top of page

C’est notre dernier mot ! 

Les poissons sont en effet dotés de capacités que certains peuvent considérés comme surnaturelle mais pourtant bien réelle. D’ailleurs, quel meilleur conducteur que l’eau ?


Le courant passe-t-il entre tous les poissons électriques ? Telle est la question à laquelle nous avons tenté de répondre.

 

Le terme même de poisson électrique sous-entend qu’ils sont capables de produire de l’électricité. En effet, en fonction de leur espèce respective, ces vivants, pas toujours si petit, peuvent générer des décharges aussi faible que puissante, grâce à leurs organes électriques dont le mécanisme est complexe.

Doté de récepteurs ancrés dans leur peau, ces poissons ont la particularité de ressentir la présence d’un congénère de par son champ électrique ; particularité qui leur sera primordiale dans leur capacité à se localiser, localiser, et communiquer. Le champ émis par un poisson capable d’électro-genèse trouve son champ distordu lorsqu’un être vivant ou inerte traverse son radar (en l’occurrence, son champ), et peut de tel sorte deviner les quelques propriété de ce qui l’entoure. Un poisson électrique a des caractéristiques qui lui sont propre mais qu’il peut cependant transmettre par son champ électrique.  Ainsi, dès lors que deux poissons électriques se croisent, l’enjambement de leur champs déclenche un mécanisme qui leur permettra d’échanger des informations, non pas par la voix mais par les particularités de son champ.

 

De ce fait, l’accumulation des différentes aptitudes des poissons électriques mène à la conclusion qu’en effet, le courant passe entre tous les poissons électriques.

bottom of page